Témoignages

Témoignages du livre d'or 2016 :

Je suis venu, j'ai vu et nous avons vaincu ma presbytie.
Quelle merveille de pouvoir lire sans lunettes ni lentilles! Quelle victoire sur l'érosion du temps (j'ai une bonne soixantaine )!
Le Dr Petra Kunze a su me mettre à l'aise tout au long de ce parcours ophtalmologique. Elle a si bien su me mettre en confiance que je me suis prêté "les yeux fermés" à cette chirurgie réfractive qu'elle a réalisée en 10 minutes avec l'assurance d'une professionnelle aguerrie. Même pas mal! (ou presque) pendant l'opération...une petite semaine de convalescence sous la vigilance soutenue -même à distance- du Dr Kunze.
Un mois plus tard, bon pied bon oeil, je suis ravi de ce super cadeau de Noël et si c'était à refaire (façon de parler :-)), pas d'hésitation : en un clin d'oeil je le referais.
Merci encore Dr Kunze.
D. R.

J'ai été opéré avec succès en juin dernier par le Docteur Kunze après avoir attendu que ma vue soit stabilisée.
Si les 3-4 premiers jours après l'opération ont été vraiment douloureux, cela valait le coup car de - 6,75 dioptries à chaque œil, je suis passé à 12-13/10e d'acuité visuelle sans correction!
La sensibilité au soleil est redevenue normale après deux mois et ça me change vraiment la vie.
Un immense merci
N. R.

Témoignages du livre d'or 2014 :

Se sentir en sécurité entre des mains expertes et compétentes était essentiel pour moi. Du début à la fin de l'opération et après l'opération ce fut le cas. Si peu de temps (10 min par oeil)pour un si grand changement !

Conseillée parfaitement par le Docteur Kunze et son assistante pour les jours qui ont suivi, je me suis sentie surveillée 24h/24 et les douleurs de quelques jours furent plus que supportables, tranquillement.

La compétence, l'attention et la gentillesse firent de cette expérience un grand moment.

Et maintenant, je vois... sans lunettes ou verres de contact. Quelles joie !
L.S.

Témoignages du livre d'or 2013 :

Chère Docteur,
Je tiens à vous remercier pour le suivi et les soins que vous me prodiguez depuis 1997. Votre accueil toujours chaleureux, l’importance que vous accordez aux aspects psychologique et spirituel de l’être humain, et bien entendu vos qualités professionnelles, font de vous une ophtalmologiste hors pair reconnue au-delà de nos frontières.
Mon opération au laser a été mûrement réfléchie et préparée de longue date. En effet, je suis depuis toujours un grand myope (-9 OD et OG), qui cumule différents problèmes oculaires : conjonctivite chronique, tension intraoculaire, début de cataracte… Par ailleurs, mes activités professionnelles d’astrologue et de psychothérapeute m’amènent à être également fort prudent dans mes choix, lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes.
J’ai donc choisi la date et l’heure de mon opération qui a eu lieu le 1.2.2013 à 14h25 précises ! Tout a été très rapide. J’ai eu l’impression d’être dans un film de science-fiction, surtout au moment où une couronne de lumière convergeait vers mes yeux.
Mon conseil est de bien écouter vos instructions en totale confiance et surtout de na pas bouger l’œil au moment où le laser travaille. Au sortir de l’opération, ma vision était quelque peu voilée, mais c’était une réelle joie de pouvoir lire l’heure sur ma montre, dans le taxi qui ramenait à la maison.
J’ai eu mal pendant quelques jours, et il a fallu quelques semaines pour que tout se stabilise. Aujourd’hui, je suis très heureux car je vois de loin et de près sans mes grosses lunettes. Ce que j’apprécie le plus c’est la vision des couleurs vives la nuit. Je ressens une plus grande confiance en moi et une affirmation, ainsi qu’une ouverture aux autres et au monde.
Mille Mercis !
P.A.

Témoignages du livre d'or 2012 :

Je peux dire que l'opération des yeux me change la vie.
Le matin suivant l'opération plus de lunettes au saut du lit ! Et au bout de 3 jours je peux commencer à me maquiller les yeux, ce que je n'arrivais plus à faire depuis des années. L'opération s'est bien déroulée avec le Docteur Kunze qui, en même temps qu'elle expliquait tout ce qu'elle faisait, trouvait également le temps de rassurer. Elle est vraiment géniale, professionnelle et humaine.
Pas de douleur particulière. De toute façon, on n'a pas de surprise : le Docteur Kunze explique tout avant.
Merci encore.
F.C.

Merci infiniment de m'avoir "redonné" la vue !
Je suis heureux d'avoir pu faire l'opération aussi jeune, ça change ma vie ! Merci également d'avoir été aussi charmante.
Bonne continuation !
B.A.

Je suis très contente de cette opération. Je voyais déjà plus clairement le soir-même, et fus étonnée de constater qu'à aucun moment de n'avais souffert. Tout s'est très bien passé.
J'ai vu une nette amélioration de ma vue surtout quelques jours plus tard, en travaillant longtemps sur écran: plus d'effort pour me concentrer, et la lecture plus rapide et facile !!
Merci au Docteur Kunze ! C'est merveilleux !
A.F.

Je vais très bien !
Je suis vraiment contente d'avoir franchi le pas, j'ai l'impression de voir et d'observer autrement, mais également de me voir différemment, c'est assez étrange. Je redécouvre !!
Encore une fois : MERCI !
M.M.

Je suis vraiment très très heureuse d'avoir pu bénéficier de cette opération laser. J'ai été surprise en bien sur la douleur. Effectivement, je m'attendais à vraiment souffrir les jours suivants (PKR) mais c'était vraiment très supportable comme douleur et dès 3 jours je pouvais de nouveau lire, regarder des films...
Porter des lunettes était pour moi une énorme gêne au quotidien et un complexe énorme. Je ne remercierai jamais assez le Docteur Kunze d'avoir pu me libérer de ce complexe. Je me sens simplement heureuse et libre sans lunettes, c'est une nouvelle vie qui commence.
Un grand grand merci au Docteur pour son professionnalisme et sa gentillesse ainsi que son écoute et son suivi avant et après l'intervention. Merci Merci Merci.
M.A.L.

1- Avant intervention :
Accueil chaleuleux et rassurant du chirurgien et de tout le personnel de la clinique et du cabinet du Dr.Kunze
2- Intervention :
Un peu d'appréhension surtout au moment du placement de l'anneau de succion. Mon intervention s'est déroulée exceptionnellement en 2 temps, car après le passage du 1er laser (fabrication du capot cornéen), la formation rarissime d'un grand nombre de "bulles" a empeché le 2e laser de procéder à la correction du défaut visuel. Le Docteur Kunze a proposé d'attendre que ces bulles se résorbent. Pause de 2h - je suis allée déjeuner - prise d'ibuprofène car douleurs oculaires. poursuite de l'intervention : rapide (6s) et sans appréhension. Pas de douleurs ni pendant ni après l'intervention.
3- Après l'intervention :
Repos jusqu'au soir de l'intervention, légers tiraillements. Les jours suivants, périodes de vision légèrement floue de loin (3 semaines) vite rétablie par l'instillation fréquente de collyres mouillants, les yeux étaient souvent "secs". Des résultats spectaculaires, un grand confort, un sentiment d'autonomie, de rajeunissement...
Je remercie le docteur Kunze pour son grand professionnalisme, son écoute, sa capacité à rassurer.
C.E.

Témoignages du livre d'or 2011 :

Bonjour !
Je vous remercie de m'avoir permis de voir clair, j'ai sauté le pas et me suis faite opérer grâce à vous, car j'ai une entière confiance en vous. Vous êtes géniale. Merci de tout coeur de vous connaître. Encore merci.
Amicalement.
M.L.M.

Excellent travail de mise en confiance de toute l'équipe médicale, dans une ambiance sympathique.
Une opération remarquable du Docteur Kunze. Douleur et gêne pendant 2 jours très "light". C'est très étonnant, fabuleux et génial.
C.E.

Après quelques inquiétudes et angoisses, j'ai franchi le pas de l'opération! Pas de douleurs post-opératoires, pas de pleurs !
Jute une petite gêne, rien de comparable avec mon adaptation aux lentilles rigides il y a une dizaine d'année. Donc plus de lunettes, plus de lentilles: le bonheur !
Un grand merci au sérieux et au professionnalisme du Docteur Kunze, à sa simplicité et un grand merci à son assistante pour sa gentillesse. J'ai vraiment été bien accompagnée!
F.G.

Enchantée !
J'ai apprécié de pouvoir rencontrer le Docteur Kunze avant l'opération et de pouvoir évoquer avec elle le déroulement. L'opération prévue initialement était la plus confortable et cependant j'ai bien supporté le suites de celles qui a été effectuée (impossibilité de rester en plein jour durant 2 journées, yeux douloureux après 24h).
L'opération en elle-même fut très rapide !
Le Docteur Kunze a toujours expliqué ce qu'elle allait faire, a été rassurante et efficace. Je n'ai eu aucune douleur durant l'opération. Le suivi post-opératoire est hors-pair ! J'ai pu joindre le Docteur Kunze ou son assistante par courriel ou téléphone lorsque c'était pour moi nécessaire.
Merci !
L.M.L.

Bonsoir Pétra,
Le plus dur semble passé. Après 2 heures de sieste, je suis heureuse même si c'est un peu flou, surtout à gauche... Merci à vous et à votre équipe de m'avoir accompagnée et rassurée.
M.M.

Bonsoir Docteur,
Un grand merci pour l'intervention de S. ; c'est vraiment formidable pour elle !!!!!!! MERCI pour votre professionnalisme et votre gentillesse.
C.B. pour sa fille

Super content, je vois clair. Tout s'est bien passé, l'équipe est super chaleureuse. On ne se sent pas traité comme un numéro, le suivi est rigoureux et personnalisé. Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés, si vous me passez l'expression...
Un grand merci au Dr Kunze et à sa secrétaire en tout cas, qui savent donner une vraie dimension humaine à cette opération, j'en garderai un très bon souvenir.
J.D.

Opération peu douloureuse (laser dure moins de 30 secondes), puis une demie journée inconfortable. Depuis l'opération, aucun souci, vision au moins égale dès le lendemain à celle que j'avais avec mes lentilles. Plus aucune gêne après quelques jours. Pour conclure: très satisfait de mon opération.
G.P.

Témoignages du livre d'or 2010 :

Le Lasik c'est magique et avec Petra c'est extra !!!
Tout va super bien 5 heures après.
C.B. opéré le 18.11.2010 par Femtolasik
Hypermétropie, Presbytie

Opérée de la myopie la vie est vraiment plus simple maintenant. Très angoissée les deux semaines précédant l'opération (l'enjeu était personnel ET professionnel pour moi) mon médecin m'a conseillé de prendre du RESCUE (élixir de fleurs de Bach) afin de vivre sereinement l'opération. Le RESCUE s'est révélé très efficace avant, pendant (j'étais "très cool" selon le Dr. Kunze) et surtout après puisque les rougeurs ont disparu très vite et je n'ai eu aucun autre effet dérangeant... Opérée à 14h, je faisais le repassage chez moi à 18h et sans lunettes !
Merci, Docteur, de votre aide, votre disponibilité, votre écoute,vos conseils et votre sens du partage et du bon vers les autres... Réticente depuis des nombreuses années car je ne me sentais pas confiante, j'ai trouvé chez vous la CONFIANCE et la Sérénité qui m'ont fait sauter le pas les "yeux fermés"... enfin presque !!! Merci !
P.M.

Als ich mich von ein paar Monaten nach längerem Abwägen entschieden habe, meine Kurzsichtigkeit operieren zu lassen bin ich bei meinen Recherchen im Internet auf Dr Kunze gestoßen und fand es einen idealen Zufall, einen Augenarzt zu finden, der meine Sprache spricht - nicht dass mein Französisch schlecht wäre, aber es ist halt doch ein anderes Gefühl, sich in so einer wichtigen Angelegenheit in seiner eigenen Muttersprache verständigen zu können.
Mit viel Einfühlungsvermögen wurde ich in den zwei vorausgehenden Untersuchungen von Frau Dr Kunze auf die Operation vorbereitet. Ich fühlte mich von der ersten Email an wohl und gut aufgehoben. Die Operation selbst verlief unglaublich schnell und schmerzlos. Ich muss sagen, angenehm war es nicht, jemanden an meinen Augen rumwerkeln zu lassen, aber ich fühlte mich vollkommen sicher und hatte weder Angst noch Zweifel. Jeder Handgriff sitzte und die Atmosphäre in der Klinik war sehr angenehm. Nach zwanzig Minuten war alles vorbei! Meine Brille fühlte sich bereits auf dem Nachhauseweg in meiner Jackentasche als Fremdkörper an, den ich nicht mehr brauchte und seit langem schon nicht mehr wollte! Die volle Sehkraft stellte sich bereits während der folgenden zwei Tage ein und ich spürte wie meine Augen sich an das neue Sehen gewöhnen mussten. Von Frau Dr Kunze durch die Beantwortung all meiner Fragen bestens auf die post-op-Phase vorbereitet fühlte ich mich mit meinen 'neuen' Augen gleich sehr wohl. Mein super-Augenarzt war immer per Email oder Tefelon erreichbar und hat mich so betreut, dass ich mir es nicht besser vorstellen könnte. Eine Woche später spielte ich mein erstes Konzert und jetzt, zwei Monate danach, ist es das Normalste der Welt, dass ich jeden Morgen aufwache und gleich alles scharf sehe. Am Flughafen gehe ich aber immer noch zu nahe an die Anzeigetafeln ran, obwohl ich jetzt aus 50m Entfernung Flugnummer und Gate ablesen kann. Und manchmal greife ich instinktiv nach meiner Brille - bzw. ins Leere. Ein tolles Gefühl, sich dann zu sagen : 'DIE Zeiten sind vorbei!'
J.P.

Depuis mon opération LASIK ma vie a complètement changé. J'ai l'impression que, voyant les choses clairement avec mes yeux a aussi "clarifié" ma tête ! Je suis devenu plus ouvert, plus courageux, plus fier et j'arrive mieux à me concentrer ! L'opération s'est passée très rapidement sans aucune douleur. Dr Kunze était le meilleur partenaire dans cette "expérience". C'est une intervention chirurgicale sur un organe sain, donc c'est une décision que chacun doit prendre seul pour soi même, décision dont Dr Kunze m'a beaucoup aidé, très ouverte, professionnelle et honnête ! Depuis le premier email je me sentais à l'aise et la phase post-operatoire était très courte et aussi très intéressante pour moi ! Le procès de decouvrir de voir des choses que j'ai jamais vu avant, de glisser sur une crotte de chien pour la première fois à Paris parce que maintenant je lève la tête quand je marche dans les rues, d'avoir encore le réflexe de chercher les lunettes partout, etc. - tout ça était très intense et intéressant pour moi. Je conseille Dr Kunze à tous ceux qui envisagent cette opération, c'est une vraie spécialiste - pas seulement pour l'oeil et ces problèmes mais aussi pour l'aspect psychologique d'une operation. Et le fait qu'elle travaille aussi avec des médicaments homéopathiques m'a rassuré que je suis dans les mains d'un vrai expert qui prend soin de ces patients. C'est sur que je vais la garder comme mon ophtalmo personnel !
J.P.

Témoignages du livre d'or 2009 :

Opération de la myopie le 8 janvier sans aucun soucis ! Merci pour tout, nous sommes le lendemain de l'intervention et grâce à vos conseils je suis en pleine forme ! Très bonne année.
R.D.

Aucun regret et un soulagement d'avoir contacté le Docteur KUNZE, que j'ai choisi pour ses compétences dans la chirurgie réfractive. Grâce à son expérience, elle a su particuliérement s'adapter à mon cas un peu spécial. Entre le premier rdv et l'opération tout s'est réglé en 6 jours.
Et plus d'un mois aprés l'opération, je ne souffre d'aucune séquelle, j'ai retrouvé ma vue d'avant avec correction. Je suis totalement satisfait du résultat.
L.C.

Témoignages du livre d'or 2008 :

Je tenais à vous remercier pour l'intervention. J'ai pu découvrir un médecin, que j'appréciais déjà beaucoup, plein de gentillesse et d'attention, en plus de sa compétence. Il est 18 heures, me voilà repartie : vous voyez je fais des mails et sans lunettes ! Encore un IMMENSE merci.
A-M.B.

Témoignages du livre d’or 2007 :

C’est en cherchant dans le noir mes lunettes avant de me lever ce matin que j’ai réalisé que je n’en aurai plus besoin ! Je prends conscience que ma vie est en train de changer. J’y vois ! Je n’ai pas réalisé du jour au lendemain, ça prend du temps. La vision n’est pas forcément parfaite dès le lendemain de l’opération. La photographe que je suis est exigeante. Surtout ne pas s’inquiéter ! Laisser le temps faire son travail. Une douleur : téléphoner au Dr. Kunze qui sera toujours disponible. Je me sens bien suivie et bien soutenue. J’ai eu ce sentiment le jour de l’opération. La préparation est nette, rapide. Pas le temps de se poser trop de questions. Les choses s’enchaînent. Le Dr. Kunze explique ce qu’elle fait. Sa voix est rassurante. Il faut lui faire entière confiance et coopérer. Tout se passe très bien. Pas de douleurs, si ce n’est l’écarteur à paupières qui m’agace et la pose de l’anneau qui est désagréable. 2 à 3 minutes par œil et c’est réglé comme un coup de baguette magique. Adieu le flou que je haïssais tant. Le réveil était douloureux pour moi jusqu’à ce que je comprenne que je pouvais prendre les cachets analgésiques prescrits…. N’attendez pas pour vous soulager….. Aujourd’hui je suis heureuse. La vision se stabilise. J’ai fait le tour de Paris en scooter. C’est une très belle ville sans lunettes !! Merci Dr. Kunze.
F.C. opérée le 8.2.2007 par Femtolasik

Hier vous m’avez opéré d’une myopie vieille de 30 ans. Aujourd’hui (ce matin) je vois… L’expérience est impressionnante, la vie est belle… Merci.
J.B. opéré le 13.6.2007 par Femtolasik

Merci Docteur d’accompagner notre famille de myopes dans la quête de lumière et de détails ! Et surtout : courage à tous les myopes angoissés de l’opération, aux fameux un peu lâches…(dont bien sûr je fais partie). Ouvrir les yeux le matin en voyant clair, chercher à enlever ses lunettes le soir quand on ne les porte plus depuis plusieurs semaines sont des expériences bien agréables !
C.R. opérée le 20.9.2007 par Femtolasik